Renault Sport Clio Cup 2.0 L 16v
PRIME Racing a disputé le championnat Belgian Touring Car Series en 2008 et 2009 sur une Renault Clio Cup gérée par l’équipe de Jean-François Olivier du team Allure.
Une magnifique 3e place aux mythiques 12H de Spa-Francorchamps en 2009 a été le premier des podiums du team PRIME Racing.
Conçue comme une ‘mini-supertourisme’ à partir de Clio Renault Sport 2.0 16v, la Clio Cup affiche une fiche technique alléchante avec son moteur de 220 ch, sa boîte de vitesses séquentielle à six rapports et un poids de seulement 920 kg lui permettant ainsi d’atteindre des vitesses supérieures à 260 km/h.
Renault Sport Technologies a donné naissance à la Clio 2.0 16v Renault Sport Cup pour permettre à des pilotes amateurs d’accéder à la compétition sur circuit avec une voiture aussi fiable que performante.
MOTEUR :
Type F4R
4 cylindres – 16 soupapes – 1998 cm3
Puissance maxi: 220 ch à 6 250 tr/mn
Couple maxi (Nm) : 221 (22,54 mkg) à 5 250 tr/mn
SPECIFICATIONS :
Caractéristiques techniques de la Renault Sport Clio Cup 2.0 L 16v
Châssis
Monocoque acier de la Clio 2.0 16v Renault Sport
Moteur
Type F4R
4 cylindres – 16 soupapes – 1998 cm3
Puissance maxi: 220 ch à 6 250 tr/mn
Couple maxi (Nm) : 221 (22,54 mkg) à 5 250 tr/mn
Transmission
– Boîte à 6 rapports AV a crabots, commande séquentielle, différentiel autobloquant
Trains et suspensions
Avant McPherson, triangles, porte-moyeux et combinés ressorts amortisseurs spécifiques.Arrière traverse à bras tirés, paliers rigides, ressorts et amortisseurs spécifiques
Freins
Ventilés Ø 280 (avant) et pleins Ø 238 (arrière)
Roues
Monoblocs aluminium 7 x 15
Pneumatiques
Slicks Michelin S9A (sec) ou P2B (pluie) 19 x 57 x 15
Dimensions, poids et capacités
Empattement 2475 mm
Longueur – largeur 3772 mm – 1675 mm
Réservoir carburant 100 litres
Poids 920 kg