Ginetta
PRIME Racing dispute les championnats d’endurance belges depuis la saison 2012 sur une Ginetta G50 GT4 de 370 cv pour 1.000 kg. En 2012, Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Ueberecken ont été sacrés vice-champions du BRCC Long Races, catégorie GT4 sur la Ginetta.
L’acqusition d’une nouvelle Ginetta G50 GT4 en 2013 n’a pas eu l’effet escompté, des problèmes de fiabilité en début de saison ayant empêché un classement favorable au championnat.
Mais en 2014, Jean-Pierre et Jean-Marc deviennent Champions de Belgique en remportant le classement général du championnat BRCC Endurance Trophy.
La Ginette G50 est ensuite vendue par PRIME Racing fin 2014 en vue de l’acquisition de la toute nouvelle Ginette LMP3.
Lancée en 2008, la Ginetta G50 a été proclamée « Meilleure voiture de course automobile de l’année » dès sa première année. La G50 a été la grande gagnante du championnat européen GT4 en 2009 devant Aston Martin, BMW et Porsche. Enfin, la G50 fait partie des meilleures GT4 jamais produites la preuve en est que chaque année elle réussie à battre ses concurrentes.
MOTEUR :
Ford V6 3,7 litres 370 cv à système de carter sec Boitier électronique Motec M800 Boîte à air carbone
HOMOLOGATION COURSE :
Poids d’homologation GT4 : 1000 Kg
Homologation course: FIA : GT4, Endurance, Blancpain, VdV
SPECIFICATIONS :
Moteur :
Ford V6 3,7 litres 370 cv à système de carter sec Boitier électronique Motec M800 Boîte à air carbone
Châssis et arceau cage FIA
Réservoir 107 Litres
FIA Baquet FIA + harnais FIA 6 points
Boîte séquentielle Hewland 6 vitesses avec système de refroidissement d’huile intégré et Shifter électronique
Différentiel à glissement limité Jantes 9×18’’ av / 10×18’’ ar
Pack aéro: Aileron carbone réglable, spoiler av, diffuseur arrière
Disques Alcon av 380mm avec étrier 6 pistons Disques Alcon ar 330mm avec étrier 4 pistons
Répartiteur de freins Amortisseurs Ohlins réglables deux voies
Pare-brise chauffant
Air Jacks Extincteur
FIA Direction assistée avec volant démontable
Pneus Slick Michelin